850 Sligo Ave. Suite 600
Silver Spring, MD 20910
1-888-322-6728
fahnen/3.jpg About AMSAT
Launch Pad Return
   Au sujet De AMSAT

Plus D'Information
Mission d'Amsat
President's Message
Our Leadership Team
The AMSAT Staff
Visionaries
Education and Outreach
Volunteer!
Corporate Documents
Government Filings
Services to Members
The Space Symposium
AMSAT Partners
Local Groups
AMSAT History

La Corporation de Satellites Radioamateurs (connue sous le nom de AMSAT) fut créée dans le District of Colombia en 1969 comme organisation éducationnelle. Son but était alors de promouvoir la participation de la radioamateur dans la recherche et les communications spatiales. AMSAT fut fondée pour poursuivre le travail débuté en 1961 par Projet Oscar, un groupe basé sur la côte ouest des États-Unis. Ce dernier avait bâti et lancé le tout premier satellite radioamateur, OSCAR, le 12 décembre 1961, à peine quatre ans suivant le lancement du premier Sputnik de la Russie.

OSCAR au Smithsonian
La saveur "fait à la maison" de ces premiers satellites radioamateurs est de nos jours toujours présente. En effet, encore aujourd'hui, la plupart du matériel et du logiciel lancés en orbite sur les satellites radioamateurs les plus complexes sont le fruit d'un travail de bénévolat et de dons. Bien que nous nous empreignions toujours des traditions, les conceptions et la technologie continuent de pousser le défi à la limite.

Depuis plus de 45 ans, les groupes AMSAT d'Amérique du Nord et d'ailleurs dans le monde jouent un rôle clé dans l'avancement des sciences de l'espace, de l'éducation et des technologies spatiales. Nul doute que le travail accompli par les bénévoles d'AMSAT à travers le globe continuera à produire des effets positifs significatifs sur l'avenir de la radioamateur ainsi que sur celui des activités gouvernementales, scientifiques et commerciales dans l'espace. Rarement a t'on vu un groupe de bénévoles accomplir autant...pour tant de gens...avec aussi peu.


  Copyright©The Radio Amateur Satellite Corporation 2004 ,2014 - All Rights Reserved
  Report a bug on this page